750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FLEURS EN SUCRE D'HELENE
3 avril 2010

LA PATE A FLEURS

 

Le jour où j'ai découvert la pâte à fleurs j'ai tout de suite été accro, mais c'est devenu une passion après avoir fait un  stage en Angleterre avec Nicholas Lodge.

J'ai bien entendu investi une fortune dans tous les livres disponibles sur le marché, et dans le matériel aussi.

Je me suis aussi laissée prendre par les gâteaux à thème, style Debbie Brown, mais je n'en retire pas autant de plaisir qu'avec mes fleurs.

Ayant le reste de ma vie devant moi pour me consacrer à cette passion,  je vais essayer de vous en faire profiter par le biais de ce blog, par contre soyez patients car je ne suis pas très douée avec l'ordinateur!

En attendant voici quelques pièces qui remontent aux années 90.

IMG_0106

 

Petites_souris

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est magnifique, vous êtes une vraie ARTISTE***
B
Tout est magnifique! J'espère que notre atelier sur Toulouse se fera car c'est trop beau et intéressant toutes ces réalisations. Bref en un mot, Bravo!<br /> A bientôt Hélène.<br /> Bises de la ville rose<br /> <br /> BAM BAM
H
Passionnée visuelle, mais aussi adorant faire travailler mes dix petits doigts avec différentes techniques, je viens vous dire à quel point je me suis "régalée les yeux " en découvrant vos merveilles<br /> Bravo à vous et bonne et belle continuation pour les mois, les années à venir <br /> <br /> Amitiés sucrées<br /> Stef
H
Qu'elle me contacte sur mon mail pour expliquer son projet. Merci
L
bonjour Hélène,<br /> <br /> Marie Christine Mazaud vient de me dire que vous êtes à la retraite. Par hasard, je tombe sur vos réalisations. <br /> <br /> Comme je ne crois pas au hasard, je me risque à vous demander de l'aide.<br /> <br /> Nathalie Deygnaud, jeune femme et maman isolée, ouvrière viticole, a un rêve. Elle voudrait apprendre votre métier, à votre façon, pour ensuite créer sa boutique aux usa.<br /> <br /> Marie Christine me dit que votre successeur pourrait peut être l'aider. <br /> <br /> Mais vous aurez peut être des conseils à lui transmettre. <br /> <br /> Merci beaucoup de votre aide.<br /> <br /> Une amie de Nathalie<br /> Martine Laisné Olivieri
LES FLEURS EN SUCRE D'HELENE
  • Maintenant que je ne travaille plus je vais pouvoir revenir à ma passion: les fleurs en sucre. Après dix ans sans faire une seule fleur, j'ai ressorti mon matériel et je remets la main à la pâte, pâte à fleurs bien sur, après 20 ans de pâte à pain!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité