750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FLEURS EN SUCRE D'HELENE
2 février 2011

STAGE DE FLEURS A PARIS le 30 janvier 2011

Dimanche 30 janvier l'Atelier Greuze dans le 16ème a accueilli un stage de fleurs par l'intermédiaire de Livy  de patasucre

stage_paris_sophie

Nous avons attaqué à 9h30 et remballé à 21h30 avec une heure de pause déjeuner autours d'un kebab. (Petite parenthèse au passage: nous voulions prendre des sandwiches chez Paul rue de la Pompe, mais vu l'amabilité du personnel, 3 personnes différentes nous ayant envoyées promener de façon peu amène, nous sommes allées ailleurs.)

Comme pour chacun de mes stages, on commence par les feuilles, qui représentent vraiment les techniques de base.

stage_paris_sophie

Pendant que les feuilles sèchent nous attaquons les premiers pétales et le coeur de la pivoine...

stage_paris_sophie

stage_paris_sophie

Oui je sais, les cuillères c'est super pour garder la forme arrondie du pétale!

L'étape suivante est le bouton de rose, puis la rose.

stage_paris_sophie

Et je remercie Sophie des Petites bulles de Sophie pour ces photos, car je suis tellement prise dans mon stage que j'oublie d'en prendre :)

Livy de patasucre, Sophie des petites bulles de Sophie et Wilma de dessine-moi un gâteau ont été de super stagiaires et je remercie Valérie des gâteaux créatifs de Val pour son aide durant ce stage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'était un bonheur d'être ta stagiaire +++ vivement que tu sois parisienne de nouveau !!
C
Oh je viens de m'apercevoir que tu m'as répondu ici! Merci! Je vais aller voir chez artgato alors car les anniversaires de mes puces arrivent à grands pas!<br /> Bonne journée et merci encore!<br /> PS: j'habite en Meuse ;)
V
Merci Hélène <br /> c'etait avec plaisir<br /> je veux bien être ton assitante ....:)<br /> Désolé pas mis encore les photos suis débordé par notre futur projet........!
H
Non, je ne fais pas ma pâte à fleurs, je la prends toute faite chez Artgato, la texture est meilleure et elle se conserve bien.<br /> Tu es dans quelle région?<br /> Je me déplace pour les stages en fonction du nombre de participants :)
C
Dommage que tu sois si loin... est-ce que tu fabriques ta pâte à sucre ou bien l'achètes-tu toute prête?<br /> Bisous :)
LES FLEURS EN SUCRE D'HELENE
  • Maintenant que je ne travaille plus je vais pouvoir revenir à ma passion: les fleurs en sucre. Après dix ans sans faire une seule fleur, j'ai ressorti mon matériel et je remets la main à la pâte, pâte à fleurs bien sur, après 20 ans de pâte à pain!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité